Voici un blog dont le titre évite de donner plus d'explication sur ce contenu. En effet, ne soyez donc pas étonner de trouver sous la plume de Nicolas des interprétations psychanalytiques à l'essais de personnages de fictions. Ces héros contemporains qu'ils se nomment Homer Simpson, Batman, Iron man, Spirou ou encore Dorian Gray seront ainsi soumis aux hypothèses théoriques de l'auteur. Plus des questions que des affirmations, les lectures de Nicolas nous donnent à chaque fois envie d'ajouter notre grain de sel ou de continuer les réflexions déployées dans l'article. Ce qui est la marque de fabrique d'un bon blog. Pour finir je formulerais bien la requète de lire un jour un article sur le cultissime Freddy Kruegger.
» Visiter "Héros contemporains et psychanalyse"
» Flux RSS
» Page Facebook
Ce blog avait fait partie de ceux présentés sur Psychologik.
» Lire la présentation et l'interview
Freddy doit être très intéressant! Je connais peu ce personnage mais je crois qu'il passe par les rêves pour tuer?
RépondreSupprimerAprès avoir vu les films, je m'attellerai à la tâche :)
oui il tue dans les rêves : ces coups de griffes par exemple apparaissent réellement sur les corps de ses victimes. Il contrôle les rêves où il est invinsible. Le seul moyen de le tuer et de l'amener à la réalité où là il devient vulnérable. De plus, les parents en parle comme celui dont il faut pas parler etc.
RépondreSupprimerPour les films y a les versions anciennes avec un Freddy grandiloquent, sautillant, faisant de l'humour noir et des jeux de mots douteux.
Et le remake produit Mickael Bay où Freddy est sérieux.